Composantes de sortie d’hôtel: quel est leur but en cas d’urgence?

Beaucoup pensent d’abord à un bâtiment du gouvernement local ou à l’entreprise pour laquelle ils travaillent lorsque le sujet de la sécurité de sortie se pose; Cependant, la capacité d’un individu à identifier les chemins de sortie est importante dans divers types de structures. La sélection et la mise en place d’indicateurs d’urgence conformes au code sont nécessaires pour les hebergement marrakech ils accueillent plusieurs invités sur plusieurs étages. Les hôtels sont tenus de mettre en place des pratiques d’urgence spécifiques pour s’assurer que toute personne est capable d’atteindre une zone de sécurité lorsqu’une catastrophe survient. Les incendies sont considérés comme la cause la plus fréquente d’évacuation d’un hôtel et c’est pour cette raison que la conformité au code du bâtiment est essentielle. Un incendie peut bloquer les escaliers, les couloirs et affecter la visibilité de chaque chemin de sortie. Les structures commerciales comme celle-ci sont requises par la loi pour avoir des cartes détaillées dans chaque couloir indiquant le point de sortie le plus proche en plus d’une carte de la pièce avec un chemin indiqué à la zone désignée. Des sorties supplémentaires sont montrées sur chaque carte dans le cas où la plus proche est bloquée par le feu ou un autre obstacle.

Pourquoi la fiabilité des signes de sortie est-elle impérative?
La signature est également importante dans ces environnements puisque les occupants ne connaissent pas la structure. Ces mesures de sécurité aident les occupants à identifier les portes, les cages d’escalier, les planchers et l’équipement d’incendie dans le bâtiment. Les codes locaux établissent les exigences pour les enseignes de sortie placées dans les couloirs et au-dessus des portes. En cas d’urgence, les occupants sont d’abord avertis par un système d’alarme, puis ils doivent suivre les cartes ou les identificateurs jusqu’au point d’évacuation le plus proche. Dans certaines situations, un incendie peut empêcher une personne d’utiliser une route désignée, de couper l’éclairage ou de réduire la visibilité à mesure que la fumée se développe. Les identifiants installés sont parfois la seule aide visuelle dont disposent les occupants pour atteindre la sécurité. Les produits photoluminescents offrent une aide fiable dans les situations où de la fumée est présente ou si l’éclairage n’est pas disponible. Ces signaux émettent de l’énergie stockée dans les sources lumineuses artificielles ou naturelles environnantes sous la forme d’une lueur verte lorsque la visibilité diminue pour fournir une ligne de visée vers le point d’évacuation le plus proche.

Les hôtels n’utilisant pas ce type de signature courent un risque élevé de perdre ou de piéger des personnes dans le bâtiment. Les conséquences d’un tel événement entraînent des blessures ou la mort et entraînent souvent des complications juridiques coûteuses. Les enseignes à incandescence avec la combinaison de couleur blanche et rouge ont été traditionnellement installées dans les environnements hôteliers; Cependant, ils ne sont pas efficaces dans les fumées épaisses ou lors de pannes de courant. Les occupants auront du mal à trouver leur chemin lorsque les deux sources d’alimentation ne fonctionnent pas. Les enseignes de sortie auto-lumineuses se sont avérées être le choix le plus efficace dans toute situation d’urgence. Les enseignes placées à chaque cage d’escalier, dans les couloirs et dans d’autres emplacements fournissent une source visuelle cohérente à mesure que les conditions structurelles empirent. Les rubans adhésifs dans les escaliers, les mains courantes et les couloirs sont une autre bonne mesure pour les entreprises qui souhaitent fournir une aide d’évacuation fiable aux occupants. La sécurité incendie est importante pour toute installation commerciale ou publique et les produits photoluminescents aident les hôtels à créer l’environnement optimal pour une évacuation rapide.